Vous suivez le Programme RNPC et vous appréhendez les apéros de cet été ? Pas de panique ! Pas question de tirer un trait sur ces moments de détente et de partage.

Que boire ?

L’alcool est très calorique, surtout lorsqu’il est mélangé avec des sirops ou jus de fruits. Un mojito fraise représente à lui tout seul 220 calories ! De plus, il faut le consommer avec modération. On évite donc au maximum les alcools forts, les cocktails et les panachés, et on préfère un demi de bière, un verre de vin ou une coupe de champagne, qui ne contient finalement pas tant de sucre et apporte entre 80 et 110 calories. Il suffira de supprimer votre portion de fruit pour la journée et cette petite adaptation du programme ne devrait avoir aucune conséquence sur votre perte de poids.

Si vous choisissez un apéritif sans alcool, n’abusez pas des jus de fruits. Un verre, pas plus ! Et si possible à base de fruits fraîchement pressés et sans sucres ajoutés. Les jus de légumes et les eaux aromatisées sont bien plus intéressants car moins riches en sucres et tout aussi rafraîchissants. Les sodas light sont également autorisés avec modération.

Que manger ?

Évitez les biscuits, canapés, feuilletés et cacahuètes, trop riches en sucres et graisses saturées et misez plutôt sur les soupes froides, les tomates cerises, les bâtonnets de légumes à tremper dans des sauces légères à base de fromage blanc. Faibles en calories, ces alternatives sont diététiquement irréprochables et vous apportent fibres, vitamines et minéraux.

Si vous avez du mal à résister aux chips, pensez aux chips et tortitos RNPC ! Avec leurs saveurs variées (poulet, bacon, crème-oignons et barbecue), ces dernières feront parfaitement illusion et ont le mérite d’être riches en protéines et pauvres en sucres et graisses, donc plus saines et plus rassasiantes.

Enfin, si vous êtes plutôt tenté(e) par la charcuterie, les tranches de saucisson et chorizo RNPC vous permettront de ne pas céder à leurs équivalents traditionnels trop riches en graisses saturées.

Retour en haut