RNPC Confinement

Le Président de la République a annoncé le mercredi 28 octobre 2020 un nouveau confinement national dans un contexte de forte dégradation de la situation sanitaire et d’une circulation active du virus.La situation n’est cependant plus la même qu’en mars ; le mode de propagation du virus est maintenant mieux connu et nous disposons d’équipements individuels pour la protection des diététiciennes comme pour celle des patients.

Depuis juin dernier, les centres RNPC ont mis en place les gestes nécessaires à la protection de leurs patients et de leurs diététiciennes, permettant ainsi une prise en charge au centre en toute sécurité.

Il est donc parfaitement possible de poursuivre les consultations au centre dans le respect le plus strict des gestes barrières.

De plus, l’arrêté du 26 octobre 2020 modifiant l’arrêté du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures d’organisation et de fonctionnement du système de santé nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire autorise les diététiciennes à se procurer des masques chirurgicaux issus du stock national en officine sur présentation d’un justificatif, ce qui indique bien qu’elles peuvent, au même titre que tous les autres professionnels de santé, prendre en charge des patients en face-face.

Il vous suffira alors de cocher, sur votre attestation de déplacement dérogatoire, la case : Consultations, examens et soins ne pouvant être ni assurés à distance ni différés et l’achat de médicaments.

Nous vous recommandons également fortement de vous munir, pour tout déplacement au centre, d’une attestation de rendez-vous que vous procurera votre centre RNPC et que vous pourrez présenter comme justificatif en cas de contrôle.

Pour les patients qui ne pourraient ou ne souhaiteraient pas se déplacer au centre, les consultations à distance sont réglementairement autorisées pour les diététiciennes pendant toute la durée de l’état d’urgence sanitaire et seront mise en place pendant toute la durée de confinement, comme en avril-mai.
Votre centre RNPC reste à vos côtés pendant cette période difficile et vous souhaite une bonne continuation dans le suivi de votre Programme RNPC.

Retour en haut